Consultant SEO Shopify

Je réalise l’optimisation de votre boutique Shopify pour le référencement naturel. Faite confiance à un Freelance SEO Shopify pour booster vos ventes organiques.

Shopify et le référencement naturel

Shopify est l’une des plateformes de ecommerce les plus populaires depuis quelques années. Sa prise en main est rapide et intuitive ce qui en fait un outil parfait pour les ecommerçants. En tant que propriétaire de boutique en ligne Shopify, vous êtes probablement conscient de l’importance d’optimiser votre site web pour les moteurs de recherche afin d’améliorer la visibilité de vos produits et d’attirer des visiteurs qualifiés sur votre site web pour générer plus de ventes.
C’est là qu’intervient le consultant SEO Shopify, un expert en référencement naturel qui possède une expérience et une expertise spécifiques dans l’optimisation des boutiques Shopify pour les moteurs de recherche et notamment Google.

Optimisations SEO Shopify

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Pourquoi choisir un Consultant SEO Shopify ?

Shopify est l’une des plateformes de commerce électronique les plus populaires et les plus utilisées pour créer et gérer des boutiques en ligne. Un consultant SEO spécialisé dans Shopify possède une expertise spécifique pour optimiser les sites Web construits sur cette plateforme.

Un consultant SEO Shopify connaît les spécificités et les meilleures pratiques de la plateforme. Il sait comment optimiser les paramètres natifs de Shopify, utiliser les thèmes et les applications pour améliorer le référencement de votre site et résoudre les problèmes techniques courants liés à Shopify.

Il existe de nombreuses applications SEO pour Shopify, telles que Plug in SEO, Smart SEO et SEO Manager. Un consultant SEO spécialisé dans Shopify sait comment utiliser et configurer ces applications pour optimiser au mieux votre site. Il peut également recommander d’autres applications utiles pour améliorer les performances et la sécurité de votre boutique en ligne. De même, le choix d’un thème Shopify adapté et bien conçu est crucial pour le succès de votre site en termes de référencement. Un consultant SEO Shopify connaît les critères à prendre en compte pour choisir un thème optimisé pour le SEO, et sait comment personnaliser et optimiser les thèmes existants pour maximiser leur impact sur le référencement.

Un consultant SEO Shopify a une expérience spécifique dans le domaine du commerce électronique et comprend les défis uniques auxquels les propriétaires de boutiques en ligne sont confrontés. Il sait comment optimiser votre site pour augmenter le trafic, améliorer la visibilité de vos produits et stimuler les ventes.

Comment un consultant SEO Shopify peut-il améliorer votre boutique en ligne ?

L’objectif final de votre Consultant SEO expert en boutique Shopify est d’améliorer la visibilité de votre site e-commerce. C’est à dire faire apparaitre votre site dans les premiers résultats de Google sur les mots-clés correspondants à vos produits et catégories de produits. Pour y parvenir il réalise une stratégie de référencement naturel spécifique à votre boutique en ligne qui passe par les points suivant :

1.La réalisation d’un audit technique

Avant toute chose il est nécessaire de faire passer votre site au “contrôle technique”. Il s’agit d’utiliser des outils qui vont explorer votre site Shopify exactement comme le ferait Google. Cela lui permet de déceler les éléments qui peuvent freiner les performances de votre site. L’audit technique SEO d’un site Shopify peut être volumineux si beaucoup d’éléments sont à corriger, mais aussi, si le site contient un grand nombre de page. Généralement, plus un site contient de page plus l’audit technique est important car cela engendre d’avantages d’éléments à contrôler.

Une fois l’audit de votre site réalisé et les corrections techniques apportées (corrections des pages 404, mise en place de redirections 301, modification du maillage interne, travail sur le temps de chargement, etc …). Il est temps de passer à l’étape suivante.

2. Ciblage des mots-clés et stratégie de contenu

L’un des point les plus important lors d’une stratégie de référencement naturel est le choix des mots-clés. Choisir quels mots-clés seront visés peut faire la différence entre une stratégie réussie ou non. Pour votre boutique en ligne l’important sera que votre référenceur Shopify comprenne bien votre marché, votre catalogue produit et vos clients. Il sera ainsi en mesure de faire une sélection minutieuse des mots-clés qui vous apporteront du trafic qualifié.

Une fois l’analyse sémantique réalisée, votre expert SEO aura la charge de planifier la rédaction des contenus en ciblant des requêtes informationnelles, commerciales et transactionnelles. Il faudra également priorisé la rédaction des pages qui auront un impact direct sur votre business. Pour cela, votre consultant seo devra valider avec vous les mots-clés à traiter en priorité.

3. La campagne de netlinking

Une fois la stratégie de contenus lancée, il faut mettre en marche la stratégie de notoriété. Votre site doit gagner en popularité aux yeux de Google et cela passe par l’acquisition de liens pertinents dans la même thématique sur des sites de qualité. L’expert en référencement naturel qui mène votre stratégie SEO doit étudier le profil de liens de vos concurrents pour identifier la stratégie à adopté au fils des mois pour que votre site s’impose comme le leader de votre marché dans les résultats de Google.

Combien coûte l’intervention d’un Expert SEO Shopify ?

Le coût d’une prestation en référencement local peut varier considérablement en fonction de plusieurs facteurs.

  • Le niveau d’expertise du consultant : les consultants en référencement expérimentés facturent plus cher que les nouveaux venus sur le marché.
  • La taille et la complexité du site web : un site web plus important et complexe nécessite généralement plus de travail et donc peut coûter plus cher.
  • La concurrence dans le secteur d’activité : si votre le secteur d’activité est très concurrentiel, les efforts à déployer seront plus important et le consultant peut avoir besoin de passer plus de temps à optimiser le site pour se classer en haut des résultats de recherche, ce qui peut augmenter le coût de la prestation.
  • Les objectifs de la prestation : si la prestation inclut des objectifs ambitieux tels que se classer en première position sur des mots-clés très compétitifs, le coût peut être plus élevé, il faudra alors produire plus de contenu et un investissement plus important en netlinking.

En général, les prestations en référencement local sont facturées au mois. Les tarifs mensuels peuvent aller de 300 € à 2 000 € par mois ou plus, selon la concurrence dans le secteur et les objectifs de la prestation.

Combien peut vous couter l’optimisation de votre site Shopify pour le référencement naturel ?

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